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Actuellement Acheteur pour la société Eiffage Energie à Bordeaux, mon parcours est riche d'expériences vécues dans des Entreprises aux environnements variées mais disposant à chaque fois de fortes valeurs humaines. Que cela soit pour de grands Groupes ou des structures plus confidentielles, j'aime être au coeur de la stratégie de l'entreprise et des décisions stratégiques, quelles soient économiques, humaines ou organisationnelles.

J'apprécie également le partage des bonnes pratiques ainsi que la communication entre les différents services/acteurs internes à l'entreprise.

Toujours prêts à de nouvelles découvertes professionnelles, n'hésitez pas à me contacter pour en connaitre un peu plus sur mon parcours.

A bientôt...

Contact

Situation professionnelle

En poste
Ouvert aux opportunités

Expériences

Acheteur

Eiffage Energie
Depuis octobre 2017

Acheteur Indirect

GiFi
2017 à juillet 2017

Responsable Achats

VINALLIA
Juin 2014 à février 2016
Missions effectuées
  • Achat de produit de la Vigne et du Chai
  • Achat de services et de prestations Viticoles
  • Achat de Frais Généraux
  • Mise en place de la fonction Achats dans l'entreprise
  • Participation à la stratégie de l'entreprise
Détails de l'expérience
  • Ma mission consiste à référencer des Fournisseurs (contrats cadres) en élaborant avec eux un véritable partenariat commercial portant aussi bien sur le produit/service recherché que sur la qualité de service rendu par le Fournisseur. Chaque accord validé doit dès le départ correspondre à un besoin du/des viticulteur(s).
Description de l'entreprise

Vinallia est une jeune entreprise spécialisée dans le conseil et l'externalisation des Achats auprès des viticulteurs et des propriétaires viticoles. Elle propose ainsi à ses adhérents un réseau de fournisseurs sélectionnés dans le seul but de répondre à un besoin Achats, que cela soit d'un point de vue production/opérationnel comme d'un point de vue hors production (services et frais généraux par exemple).

Site web de l'entreprise

http://www.vinallia.fr/

Acheteur Frais Généraux

EIFFAGE Energie
Juillet 2013 à décembre 2013
Missions effectuées
  • Acheteur Frais Généraux
Détails de l'expérience
  • Synthèse, compilation et état des lieux de l’ensemble des prestataires de frais généraux sur 18 sites administratifs,
  • Consultation fournisseurs sur des sujets de FG cibles (Nettoyage, gestion des déchets et loueurs de véhicules notament),
  • Accompagnement de l’équipe Achats en place dans la coordination des frais généraux pour l’ensemble des entités de la région Atlantique,
  • Création d’un « Guide des bonnes pratiques ».
Description de l'entreprise

Eiffage 
Énergie conçoit, réalise et exploite des réseaux et systèmes d'énergie et d'information dans le respect des hommes et de l'environnement.

Site web de l'entreprise

http://www.eiffageenergie.com

Contrôleur de Gestion

Leroy Merlin
Octobre 2007 à mars 2011
Missions effectuées
  • Contrôleur de Gestion magasin
Détails de l'expérience
  • 55m€ de CA, 6m€ de Résultats opérationnel, 12m€ de stocks,
  • Gestion financière et économique d’un centre de profit (55M€ de CA annuel). Assurer l’équilibre entre le CA, la Marge, les frais et les stocks,
  • Négociation et suivi des contrats de maintenance et des achats de matériels (contrat de sécurité, ménage, engins de manutention),
  • Achat et gestion des frais généraux (environ 5M€). Négociation des contrats avec les différents prestataires,
  • Animation transversale des collaborateurs du magasin sur les grandes stratégies et les objectifs du magasin,
  • Management d’une équipe de 6 personnes,
  • Organisation et animation des inventaires (12M€ de stocks).
Site web de l'entreprise

www.leroymerlin.fr

Chef de secteur

Leroy Merlin
Avril 2011 à septembre 2012
Missions effectuées
  • Chef de secteur Magasin - Monde sol (7m€ de CA, 1,2m€ de stocks, 6 collaborateurs)
  • Gestion et animation du service Pose (réseaux de 60 artisans, 1,5m€ de CA, 700 chantiers/an)
Détails de l'expérience
  • Négociations fournisseurs sur les conditions d’implantations et des appro de marchandises,
  • Gestion de projet : organisation d’une réimplantation complète du secteur (création des plans, élaboration du budget d’investissement, organisation de l’équipe, mise en place du rétroplanning, négociation fournisseurs, etc.),
  • Gestion autonome d’un secteur du magasin (sol) 6M€ et 11% de PDM sur le magasin,
  • Maintiens des équilibres économiques du secteur (CA, marge, frais, frais de perso, achat, stocks),
  • Coordination de l’ensemble des collaborateurs du magasin (170 personnes) dans le respect des procédures sur le sujet de la pose des produits disponibles en magasin,
  • Gestion des litiges et des SAV auprès des équipes, des artisans, des assurances et des clients,
  • Participation et prises de décisions dans les objectifs du magasin au sein du comité de direction.
Description de l'entreprise

Entreprise pionnière de GROUPE ADEO, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne leader sur le marché français de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.
Spécialisée dans la vente de produits et de solutions, elle a pour ambition « d’aider chaque habitant à rêver sa maison et la réaliser » et met la satisfaction de chacun de ses clients au cœur de son métier.
Près de 20 000 collaborateurs dans 118 magasins portent aujourd’hui cette ambition et contribuent à la performance de l’entreprise, en progression constante depuis deux décennies.

Site web de l'entreprise

www.leroymerlin.fr

Chef de secteur - ouverture de magasin

Leroy Merlin
Octobre 2004 à septembre 2007
Missions effectuées
  • Chef de secteur magasin - Peinture et droguerie
  • Membre d'un comité de direction d'un magasin en ouverture
Détails de l'expérience
  • 5m€ de CA, achat du stock pour 1m€, 4 collaborateurs
  • Négociation fournisseurs sur les conditions d’implantations d’un nouveau magasin,
  • Accompagner les équipes de ventes et les responsables de rayons sur les objectifs et les stratégies d’un magasin en ouverture,
  • Création du brief marketing et définition des axes stratégiques avec le comité de direction,
  • Recruter les nouveaux collaborateurs pour l’ensemble du magasin (110 collaborateurs).
Site web de l'entreprise

http://www.leroymerlin.fr

Assistant Responsable Régional

Weldom - Groupe Domaxel
Juillet 2003 à décembre 2003
Détails de l'expérience
  • Suivi et animation des 12 magasins franchisés, dans le cadre du suivi et de l'application de la politique commerciale du groupe.
Site web de l'entreprise

www.weldom.fr